Le 24 septembre 2017, il se retrouve avec un ancien coéquipier marocain à lui, ac milan vetement Nabil El Zhar sur le banc. Il y retrouve son ancien coéquipier en sélection Hamdallah. Reversée dans le groupe B en compagnie du Ghana, du Niger et du Mali, la sélection ne parvient pas à remporter le moindre match en phase de groupe en réalisant trois matchs nuls et termine avant-dernière de sa poule avec 3 points. Le 9 août, lors du premier match officiel de la saison 2016-2017, le Real Madrid est confronté au FC Séville pour la Supercoupe de l’UEFA 2016. Les madrilènes l’emporte sur le score de 3-2 après prolongations et remportent la 3e Supercoupe de l’UEFA de l’histoire du club. Le 2 juillet 1998, il signe un contrat de cinq saisons à Shabab Al-Ahli Club, club entraîné par Ljupko Petrović. Le nombre de matches est le total de tous les matches officiels (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue) disputés par le joueur sous les couleurs de l’AC Arles-Avignon, soit comme titulaire, soit comme remplaçant. Les cultures classent généralement les sensations visuelles entre le sombre, dont le maximum est le noir, le clair, dont le maximum est le blanc, et le coloré, correspondant aux couleurs vives, dont le maximum est le rouge.
Une pastille rouge indique le robinet d’eau chaude (en opposition au bleu pour l’eau froide). En EHF Champions League, les Rouge & Bleu s’inclinent à trois reprises : face à Veszprém, Barcelone puis Kielce, terminant second du groupe B avant la trêve internationale. En mai, le joueur rejoint la sélection marocaine pour la Coupe du monde 2018 avant de faire son retour en club, et retourner à Watford FC. Le 16 août, le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone en ayant gagné 3-1 au Camp Nou au match aller et 2-0 au match retour au Santiago Bernabéu. Au retour des vestiaires, Thiago Motta se présente seul face au gardien et glisse le ballon à Ezequiel Lavezzi qui le pousse ensuite dans le but. Le joueur est souvent titularisé avec Adnane Tighadouini mais joue seulement 14 matchs dans la saison, scénario comparable à sa dernière saison en Turquie. Le joueur déclare au média néerlandais Voetbal International : « Je ne peux plus faire le choix entre les Pays-Bas et le Maroc. Il est pré-sélectionné en janvier avec le Maroc pour affronter le Niger en amical, mais n’est finalement pas retenu dans la liste définitive des 23 joueurs.
A ce moment là, les règles de la FIFA sont mises à jour, acceptant les joueurs binationaux de changer de nationalité sportive à moins qu’ils ne jouent un match officiel avec l’équipe A. Le 9 août 2009, le joueur confie à un média néerlandais avoir l’envie de vouloir jouer avec les Lions de l’Atlas. Ayant joué plusieurs matchs avec les Pays-Bas espoirs, le joueur avait l’obligation de contacter la FIFA pour changer sa nationalité sportive mais les règles de la FIFA interdiront Nordin de changer sa nationalité sportive pour les entrées en jeu qu’il a fait avec les jeunes des Pays-Bas. Cependant, Nordin Amrabat a le choix jusqu’à ses 21 ans pour transmettre à la FIFA avec quelle sélection il veut évoluer. Difficile de faire un jugement en seulement quinze matchs, l’entraîneur décide de redonner chance à Nordin Amrabat afin que ce dernier démontre ses compétences lors de la saison suivante (2016-2017). En août 2016, alors que le championnat débute en Angleterre, Nordin Amrabat, absent sur ses réseaux depuis quelques mois, publie une nouvelle photo où l’on voit un changement époustouflant de la nouvelle carrure. Durant cette année, il distille cinq passes décisives et marque deux buts en quinze matchs.
Que ce soit contre une formation du haut du tableau ou bien un relégable, le manque de cohésion, le niveau de jeu démontré et l’absence de personnalité du 11 titulaire font rapidement prendre conscience à l’adversaire que cette équipe est tout à fait prenable. Une amélioration a lieu à partir du mois de novembre et le club parvient à remonter dans la première partie de tableau. Après la seconde guerre mondiale, le SOG retrouve la DH et termine à la 8ème place en 1946. Mais la saison suivante sera un véritable calvaire puisque le club sera dernier du début à la fin, ne remportant que deux petites victoires sur l’ensemble la saison. Il termine la saison à la 11e place du championnat espagnol. Beaucoup feront du jeu de Nordin Amrabat un profil typique pour le championnat espagnol. Alors que Nordin Amrabat évolue encore au PSV Eindhoven, l’entraîneur adjoint de l’équipe A des Pays-Bas Phillip Cocu qui voyait beaucoup de qualités en Amrabat, prend alors contact avec le joueur et lui donne deux ans le temps pour un choix international définitif. » Amrabat est pré-sélectionné en 2008 aux Jeux olympiques d’été avec l’équipe olympique des Pays-Bas sous coaching de Foppe de Haan.