L’équipe première évolue au stade Paul-Debrésie, au nord de la ville, depuis 1978. Le stade a une capacité d’environ 10 000 places, maillot de foot marseille dont 7 282 places assises. Cette fois-ci, il sera conservé par les dirigeants parisiens et signe ainsi un contrat de stagiaire en 1978 et non un contrat professionnel car au même moment, le PSG recrute deux étrangers le Portugais João Alves et le Brésilien Abel Braga. La saison 2021-2022 débute le 7 août avec la réception de Lusitanos Saint-Maur, maillot atletico madrid qui se solde par un match nul 2 partout. Le club connaît sa première victoire de la saison lors de la 5e journée face à Saint-Geneviève (2-1) suivi deux semaines plus tard d’une victoire importante face à un concurrent direct pour le maintien Colmar (1-0). Parallèlement l’OSQ réalise un bon parcours en Coupe de France. Lié à des amitiés dans le football, il devient alors agent de joueurs dans les années 1990 jusqu’en 2004. Cette année-là, il intègre le club de l’Olympique de Marseille en tant que manager général puis président du directoire avant d’être nommé président en 2005, étant le premier, et seul depuis, président noir d’un club professionnel français.
Jean-Baptiste Dejeanty, navigateur français. Il vit chez son oncle Jean Paul, par tradition africaine, à Richard-Toll (le bastion sucrier du Sénégal), puis en Mauritanie où il effectue sa scolarité de six à dix ans. Le club est actuellement présidé par Didier Dubois et Marc Antonini en est le président d’honneur. En effet, à l’époque, le Paris Football Club a été créé, mais il n’a pas de stade. Paris SG effectue également un excellent parcours en Ligue des Champions, remportant notamment ses 6 matchs de poule qualificative contre le Bayern Munich (2-0, 1-0), le Spartak Moscou (2-1, 4-1) et le Dynamo Kiev (2-1, 1-0). En quart de finale, ils éliminent le grand FC Barcelone de Johan Cruyff en faisant un match nul (1-1) au Camp Nou et en les battant au Parc (2-1) où Luis gagne tactiquement contre Cruyff en prenant le risque de ne jouer qu’avec trois défenseurs. En 1970, l’OSQ est un des acteurs de la création du Paris Saint-Germain. Le 5 octobre la première victoire est acquise face à l’équipe réserve de Reims (victoire 3-2). En Coupe de France l’OSQ est éliminé dès le 8e tour après une défaite 3-1 face à Grande-Synthe, qui évoluait alors un échelon en dessous.
La saison 2020-2021 commence une nouvelle fois très mal pour le club : 9 matchs sans victoire sur les 9 premiers matchs et un bilan de 4 nuls et 5 défaites. Lors de la saison 2018-2019 l’équipe de Fabien Croze finit première de son groupe de Championnat de France de football de National 3 (groupe I : Haut de France) et accède au Championnat de France de football de National 2 après une saison aboutie et un bilan de 15 victoires, 9 nuls et 2 défaites. Capitaine de l’équipe lors de la saison 2016-2017, il contribue grandement au succès de l’équipe U14 de Barcelone qui reste invaincue tout au long de la saison avec une énorme différence de buts (164 buts marqués pour 14 encaissés). Formé au FC Nantes, il s’engage en 2017 au FC Schalke 04 et remporte en 2018 le prix du meilleur débutant de Bundesliga en terminant la saison vice-champion d’Allemagne.
Le club réalise un début de saison correct : sur les 10 premiers matchs le bilan est de 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites. L’OSQ enchaînera par la suite les bons résultats, avec un bilan d’une seule défaite entre les 14e et 22e journées. L’Olympique Saint-Quentin participe au Championnat de Division 2 de 1990 à 1992 en finissant lors de la première saison lanterne rouge mais repêché à la suite de la rétrogradation de l’Avignon Football 84 et la deuxième saison en terminant également dernier mais cette fois-ci relégué. La saison 2010 – 2011 voit l’instauration d’une politique de sécurisation des tribunes du Parc des Princes avec notamment la dissolution des associations de supporteurs des kops Boulogne et Auteuil, Robin Leproux y instaurant un système de placement aléatoire. Culture, société, politique », Histoire, Économie et Société, vol. Aux élections générales de 2004, remportées pour la première fois par le Front large, qui mena ainsi Tabaré Vázquez à la présidence, la liste 609, menée pour les sénatoriales par José Mujica, a obtenu six sièges de sénateurs (Mujica, Fernández Huidobro, Ernesto Agazzi, etc.) ainsi que plusieurs de députés (Nora Castro, qui fut élu présidente de la Chambre des députés l’année suivante, Luis Rosadilla, qui présida la Commission parlementaire de la Défense, etc.).