Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, maillot real sociedad voir Sénat. Pour les articles homonymes, maillot om voir Lair (homonymie). L’œuvre d’Adalbert Stifter est généralement considérée comme fondamentale pour cette époque. Stifter influa aussi sur Peter Rosegger et Ludwig Ganghofer, sur Paul Heyse, Gustav Freytag et Ernst von Wildenbruch, ainsi que sur le courant allemand du Réalisme qui lui succéda, avec Theodor Storm et Theodor Fontane, et à travers eux sur Thomas Mann et Hermann Hesse. Il ne faut pas non plus oublier que Stifter ainsi que Raimund se suicidèrent. Une vie entière pleine de probité, de simplicité, de soumission du moi, de jugement modéré, d’activité limitée à son milieu, d’admiration de la beauté, puis une mort calme et sereine, je tiens cela pour grand ; les forts mouvements de l’âme, les effroyables emportements qui en naissent, le désir de vengeance, l’esprit enflammé qui aspire à l’action et renverse, change, détruit, et dans l’agitation jette aussi souvent sa propre vie, je ne tiens pas cela pour plus grand, mais au contraire pour moindre, car aussi bien ce ne sont que les produits de forces isolées et unilatérales, comme les tempêtes, les montagnes crachant le feu, les tremblements de terre.
Une mode enfantine apparut, qui n’était pas seulement une copie de la mode des adultes. La première saison se solde par une descente en D2, mais la seconde sera marquée par un bel exploit des Francs-Comtois. En parallèle du championnat, la section féminine du Paris Saint-Germain évolue également au cours de la saison en Coupe de France et en Ligue des champions. Il est également finaliste de la Coupe de France face à l’AJ Auxerre en 2004-2005. La même année, appelé en équipe de France Espoirs, il remporte le Festival International de Toulon. « tacticien » de l’équipe de France auprès de Gaston Barreau. L’apparition des voyages d’exploration servaient à légitimer chacun des éléments de cette Nature, dont beaucoup furent volontiers collectionnés, catalogués et exposés à la maison. En 8e de finale, elle bat la Suède (2-1, doublé de Henri Camara dont une égalisation et un but en or). Les auteurs du Biedermeier, contrairement aux romantiques dont les écrivains se recrutaient pour la plupart dans la noblesse, étaient des bourgeois, souvent d’extraction plutôt modeste. Quelques auteurs de l’époque Biedermeier étaient motivés par une opinion conservatrice ou même réactionnaire, et regrettaient la vie simple et harmonieuse, dans un monde de plus en plus marqué par l’industrialisation et l’urbanisation associée.
Après 1900, le terme de « Biedermeier » devint pratiquement neutre, synonyme de la nouvelle culture bourgeoise centrée sur le chez-soi et la vie privée, ayant marqué la période de paix avant les grands bouleversements. Le terme de Biedermeier désigne avant tout la culture bourgeoise qui apparut pendant la première moitié du XIXe siècle. ↑ Est de nationalité sportive française lorsqu’il débute en équipe première. Le 28 mars 2004, à 20 ans, il fait sa première apparition en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain pour le compte de la 30e journée. En 2012, le Stade de Reims fait finalement son retour dans l’élite, 33 ans après sa dernière saison au plus haut niveau national. En janvier 2013, il signe un contrat en faveur du HAC pour une durée d’une saison et demi. Renaud Cohade se souviendra également de son but libérateur du 3-0 lors d’une victoire sans appel de l’AS Saint-Étienne lors du derby à domicile de la saison 2014-2015. Une victoire des verts mettant fin à 20 années de disette à Geoffroy Guichard.
Parmi eux, le club obtient un bon match nul contre l’Olympique lyonnais à l’extérieur et gagne trois matchs à domicile contre des adversaires au maintient (Reims, Montpellier, Angers). On compte parmi les peintres Biedermeier Moritz von Schwind, Friedrich Gauermann, Eduard Gärtner, Adolph von Menzel (œuvre de jeunesse), Ludwig Richter, Carl Spitzweg, Carl Happel, Josef Kriehuber, Peter Fendi, Josef Danhauser, Friedrich Wasmann et Ferdinand Georg Waldmüller. Le nom vient de deux poésies, Biedermanns Abendgemütlichkeit (Le Bonheur vespéral de Biedermann) et Bummelmaiers Klage (La Plainte de Bummelmaier), publiées en 1848 par Joseph Victor von Scheffel dans le même magazine. Les autres écrivains appartenant plus ou moins au style Biedermeier sont Annette von Droste-Hülshoff, Franz Grillparzer, Wilhelm Hauff, Karl Leberecht Immermann, Nikolaus Lenau, Wilhelm Müller (« Müller le Grec »), Johann Nepomuk Nestroy, Ferdinand Raimund, Friedrich Rückert, Leopold Schefer et Eduard Mörike. Le style est réaliste, les tableaux sont souvent proches d’une reproduction photographique. Dans les publications l’on caricature et moque la probité, la mesquinerie et les positions apolitiques d’une grande partie de la bourgeoisie. La pure littérature du Biedermeier se trouve cependant plus dans des publications triviales, comme les almanachs littéraires. La littérature Biedermeier, comme c’était déjà parfois le cas pour le romantisme, est une idylle et se détourne des événements contemporains, reflétant ainsi la société de son temps, aliénée et vide de sens, qui s’échappe par un retour à une vie et une création primaires.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot psg messi.